La vie secrète d’une mère indigne

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique, La sélection libraire.

Le livre du jour est intitulé « la vie secrète d’une mère indigne ». Vous l’aurez compris le thème est simple, une maman, 3 enfants et tout ce que cela implique.

Voilà ce que nous dit la préface :
« Il y a les mères exemplaires, toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes, celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s’occupent des costumes du spectacle de fin d’année. Et puis il y a les autres : celles qui claquent la porte en laissant les clés à l’intérieur, et qui oublient systématiquement le goûter de leurs enfants… Lucy est clairement de celles-là ! Jusqu’à présent, malgré quelques loupés, elle s’était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille. Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d’élève, rencontré à la sortie des classes… 
Mauvaise idée, Calamity Lucy. Très mauvaise idée ! »

Ce petit bijou d’humour vous fera plonger dans le quotidien torturé d’une maman débordée qui part à la reconquête de sa vie de femme. Une histoire pleine d’humanité où se mêlent culpabilité et amour. Je l’ai dévoré en quelques jours et je vous le recommande ! Parfait pour les après-midi farniente. Même si l’été se termine il est toujours temps de prendre du temps pour soi !